Le 20.02.2007 21:55,, le perspicace ithurburu s'exprimait en ces termes:
> Bonsoir, voilà mon problème:
Salut ! :-)

> J'ai voulu installer Ubuntu en parallèle avec windows XP sur mon
> portable DELL inspiron XPS 1710.
Bonne idée ça ! :-) tu vas voir c'est formidable et très riche.

> [...]
> J'ai un écran noir avec     Loading PBR for descriptor 3....done Bad
> PBR signature
>
> depuis impossible de sortir de là ! Merci aux ames charitables qui
> tenteront de me sortir de çà!!
Le problème semble venir de Partition Magic. Et je crois bien avoir eu
ce problème un jour, quand j'utilisais encore des trucs commerciaux et
payants (depuis que je n'utilise que du libre gratuit, je n'ai plus ces
problèmes ;-) )

À priori donc, Partition Magic a merdé quelque part.
Essaie donc de redémarrer sur ta disquette ou ton CD de PM et de
nettoyer le foutoir qu'il a laissé la première fois.

Une autre idée serait de confier le boulot à GParted, l'équivalent libre
qui se trouve sur le LiveCD de Ubuntu.

Tiens nous au courant
A+
SW