Bonsoir,

J'ai installé Ubuntu 6.06.
Tout fonctionnait à merveille.
J'ai ensuite installé le système serveur Apache-MySQL-PHP.
L'installation du serveur s'est déroulée en suivant pas à pas le didacticiel
http://www.nuxwin.com/articles/view.php/8
Après installation complète, le serveur fonctionne.

Suite à l'installation de ce serveur la commande sudo est devenue inopérante.
J'ai peut-être fait un chmod mal approprié...?
L'administration de la machine n'est plus possible.
La mise à jour, l'installation ou la désinstallation de logiciels ne
fonctionnent plus.

En consultant les archives, le problème pourrait provenir d'une corruption du
fichier /etc/sudoers.
J'ai installé à nouveau Ubuntu sur un autre disque dur,
j'ai vérifié que les commandes en sudo fonctionnent parfaitement et
 j'ai comparé ce nouveau fichier sudoers avec celui que je  pensais coupable.
Je n'ai trouvé strictement aucune différence entre les 2 fichiers.

Quand je lance une commande en sudo j'obtiens le message :
sudo : unable to lookup komputilo via gethostname()
(komputilo étant le nom de mon ordinateur)

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Mon sudo est en panne, ma tête aussi  :-[

Bien cordialement
Yanpetro