Sun Wukong (ML Ubuntu-fr) a écrit :
> Dans ton premier exemple, tu cherches à arrêter le sgbd, dans le
> deuxième exemple, tu cherches à t'y connecter.... mais en fait, on
> dirait surtout que le sgbd est déjà arrêté : tu ne peux donc pas t'y
> connecter, n'y l'arrêté (il l'est déjà).

Non, ça c'est que j'ai pas du faire gaffe quand j'ai fait mon copier/coller.

En premier, je vérifie que le serveur ne tourne pas, puis je tente de le
démarrer et ça ne marche pas :/
Voila ce que le système répond :

[EMAIL PROTECTED]:~# ps aux | grep mysql
root      6615  0.0  0.0   2924   804 pts/0    R+   20:59   0:00 grep mysql
[EMAIL PROTECTED]:/home/steph# /etc/init.d/mysql start
Starting MySQL database server: mysqld.
.
.
.
/usr/bin/mysqladmin: connect to server at 'localhost' failed
error: 'Access denied for user 'debian-sys-maint'@'localhost' (using
password: YES)'
[EMAIL PROTECTED]:~# /usr/bin/mysqladmin: connect to server at 'localhost' f
ailed
error: 'Access denied for user 'debian-sys-maint'@'localhost' (using
password: YES)'

[EMAIL PROTECTED]:~#

Je comprends pas. J'ai cherché un peu sur google et j'ai trouvé cette
page : http://minilien.com/?83CHbVVoLd

J'ai donc essayé de lancé mysqld_safe et ensuite de changer le mdp du
compte root mais il me répond qu'il ne trouve pas d'entrée dans la table
user.
Ca m'inquiète...

[EMAIL PROTECTED]:~# mysqladmin -u root flush-privileges password "XXXXXXXX"
mysqladmin: unable to change password; error: 'Can't find any matching
row in the user table'
[EMAIL PROTECTED]:~#

Ce que je me demande maintenant, c'est si je désinstalle mysql et que je
le réinstalle, les bases de données que j'avais seront-elles préservées ?

+a

--
stephane