Je suppose qu'il veut, quand il est sur le bureau ou un dossier dans
nautilus, faire un clic droit puis "envoyer à..."

Même problème ici... ça ne propose qu'Evolution.
Mais je crois que ça peut se régler avec un script... il faut que je
retrouve le site où de trouvent foison de scripts(clic droit->Script),
c'est très pratique. ET si ça se trouve, on eut aussi le faire avec
nautilus-actions