Le 09.03.2007 14:58,, le perspicace DUBOUE s'exprimait en ces termes:
> onjour à tous,
Salut,

>          Je suis un novice, utilisateur depuis qqs semaines d'ubuntu. A
> laide automatix pour apprendre je faisais installer et supprimer des
> programmes. Et il y a deux jours j'ai plusieurs messages d'erreur.
>          Je demande de l'aide pour résoudre mon problème.
>        D'avance merci
Je suis prêt à t'aider dès que Mme Irma m'aura envoyé tes messages
d'erreur ! ;-)
Plus concrètement, si tu souhaites avoir du support sur cette liste, il
faut :
* poster une question par message
* être précis en donnant les numéros de version des différents
composants, les messages d'erreur retournés par le système (dans la
console, dans /var/log/dmesg, etc.)
* indiquer les tentatives effectuées qui ont échouées

et quand ces conditions sont bien remplies, les problèmes disparaissent
tout seul ! :-)

À bientôt alors :-)

--
SunWukong