Patrick Gelin wrote:
> Oui, je trouve que Inskape et Sodipodi sont bien mieux que Open Office pour
> le déssin, notament les courbes de Bezier. Mais il n'y a pas de gallerie et
> rien pour les maths... Arrrrg, rien n'est parfais dans ce monde!

<HS Netiquette>
Merci de poster sous les messages précédents pas au-dessus ...
</HS Netiquette>

Je ne vois pas vraiment l'utilité d'une galerie dans Inkscape ...
En effet, sous gnome (et à coup sûr sous kde et xfce), il suffit
d'enregistrer ses dessins comme des fichiers svg dans un dossier (ou
toute une arborescence). Il ne reste plus qu'à afficher ce dossier (avec
nautilus ou autre) qui présente alors une vignette pour chaque dessin,
quand on a trouvé celui qui nous intéresse il ne reste plus qu'à faire
un glissé déposé dans le projet inkscape en cours ...

Personnellement, je trouve cette solution beaucoup plus simple et
surtout beaucoup plus souple (possibilité d'exporter l'arborescence de
la galerie vers un autre logiciel de dessin vectoriel ...)

Je ne connais pas d'éditeur d'équation vectoriel mais il existe
plusieurs éditeurs d'équation basé sur de l'arrangement de polices :
* l'extension math d'openoffice
* le LaTeX Equation Editor
* eqe (que je n'ai jamais pris le temps de tester)
* ...

Pour vectoriser des bitmap (des images d'équation en particulier),
Inkscape le fait très bien (si la lib potrace est installée; disponible
dans les dépôts) avec l'outil "Path->Trace Bitmap" (le nom peut être
différent sur une installation d'ubuntu en français ...)

Cordialement

Avell

P.S.: en anglais: gallery
      en français: galerie