bonjour,

J'ai installé la version 6.06 Lts d'Ubuntu. Tout s'est déroulé sans
problème. C'est Ubuntu qui s'est installé en fait..

L'imprimante est une Brother laser HL-2040, le pilote recommandé est
celui de la HL2060, il est compatible.
Cette imprimante est installée en locale.

Je charge régulièrement des fichiers indiquant la position passée ou
future des isobares au niveau de la mer. Ces cont des fichier .gif
1074*864 pixels. (les tiff, même chose pour la suite)

Lorsque le clique pour les afficher, c'est Eye of GNOME 2.14.3 qui s'en
charge. L'option imprimer appelle CUPS/HL2060 et sort un magnifique
rectangle noir., Gthumb 2.7.6 de même mais le rectangle est plus petit.

Lorsque je passe par la console, lpr -P HP2060 fichier.GIF, l'imprimante
imprime la carte..

Avez vous une solution pour ce cas.??

Merci d'avance.

Georges