Le mercredi 14 mars 2007 à 20:43 +0100, yootz a écrit :
> je suis en dual boot entre Vista et ubuntu,
> j'aimerais avoir acces à mon disque dure externe qui est en NTFS à
> partir d'ubuntu.
> j'ai créé un point de montage de mon hdd externe, qui est bien
> reconnu!! (dans les proprietes, je vois bien le nom du disque dure)

Je te passe la ligne correspondante de mon /etc/fstab

/dev/hda1 /media/windows     ntfs-3g defaults,locale=fr_FR.utf8 0 0

Attention : il faut charger le paquet correspondant au pilote "ntfs-3g"
qui permet l'accès en écriture (stabilité non garantie).

Pour plus de sécurité on peut se contenter d'un accès en lecture
seulement avec le pilote "ntfs"

ou bien créer une mini partition en fat32.

François