Le mercredi 28 mars 2007 à 02:03 +0200, nasri hazem a écrit :
> merci François, mais j'ai pas ce fichier sur mon ordi
> /etc/network/options
> je sais pas pour quoi.

Je n'ai pas non plus ce fichier sous Edgy.

La seule chose que j'avais fait pour activer le partage était :

sudo bash
echo 1 >/proc/sys/net/ipv4/ip_forward            # activation du "pontage"
entre les deux cartes réseaux
iptables -t nat -A POSTROUTING -s 192.168.10.0/24 -o eth1 -j MASQUERADE
exit

Mais il faut faire en sorte que cela marche à chaque démarrage

En fait, j'avais pris le tuto sur une autre page dédiée à Edubuntu que je ne
retrouve pas.

Voici un autre moyen qui passe par un "Webmin" :
http://ubuntulinuxhowto.blogspot.com/2006/06/setup-your-computer-to-be-router.html

François