Bonjour,

Je ne peux que très peux t'aider, mais j'ai un ami qui souhaitait
utiliser un disque dur et un graveur de DVD externe et il c'est avéré
que son ordinateur ne le permettait pas du fait que ses ports USB
n'étaient pas de la version 2.0 et cela n'a rien avoir avec Linux, mais
avec les prérequis matériels.

C'est peut-être une piste pour toi !

L'ami René