On 4/21/07, didier Belot <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

Le 21/04/07, Lilian Robert <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
> [...]
> Après les première phases, il y a eu le téléchargement puis
l'installation a
> commencé. Là, tout de suite un message d'erreur a interrompu la
procédure
> et j'ai du forcer un redémarrage :
> "Impossible d'installer libc6
> La mise à jour va être interrompue maintenant....."

Redémarrage de l'install ou du système ? Mais j'ai bien peur de la
réponse, tu as redémarré le système, c'est ça ?

Oui, le système ne répondait plus, je pouvais uniquement déplacer le curseur
de la souris...

> A partir de là, je ne peux plus rien faire de mon système. J'ai
l'impression que tous les scripts de démarrage plantent avec la même erreur
(segmentation fault). Pour finir je me retrouve sur un login en mode texte
mais je ne peux pas me logger. a chaque fois que je rentre mon nom
d'utilisateur, il me le redemande sans message d'erreur.

> En mode recovery, toutes les commandes me donnent un "segmentation
fault".

Toutes, vraiment ? ou seulement celles qui ont été  (partiellement)
mise à jour... Quoiqu'il en soit, c'est la galère, je le craint :-(

J'ai essayé "dir", "ls", "sudo apt-get install -f" et toujours des
"segmentation fault". Par contre j'ai pu faire "halt" :S

Essaye de booter depuis un cd d'install en mode "rescue", puis de
travailler en chroot sur ta partition pour tenter de finir la mise à
jour... mais j'ai peur que tu ais les même soucis de segmentation
fault

Je conserve cette possibilité.

> J'espère qu'il y a un moyen pour récupérer mon système...

Pas sûr... A ce stade, je monterais un 2ème disque, j'installerais un
système propre et monterais le premier disque pour y récupérer les
trucs intéressants...

Pas grand-chose à récupérer... Est-ce qu'une installation par-dessus
pourrait être une bonne idée ?

Est-ce que qqun a une idée de la cause de ce problème ?