Jean Michel Missègue-Delmas a écrit :
> Suite à une mise à jour, je ne peux plus charger mes photos de mom
> Konika-Minolta Dimage Z3. L'APN est reconnu, mais lorsque je le connecte
> à ma machine pour charger des photos avec Digikam, j'ai ce message :
>
> "Failed to connect to camera. Please make sure its connected properly
> and turned on. Would you like to try again?"

Salut Jean Michel

As-tu le paquet /dcraw/ d'installé?

aptitude show dcraw

décode les images au format RAW des appareils photo numériques. Cet
utilitaire convertit les formats natifs (RAW), de divers appareils photo
numériques en image « netpbm portable pixmap » (.ppm). Gère les marques
suivantes : [...] *Minolta*. Remarque : cet utilitaire ne ce connecte
pas directement aux appareils photo, il lit  simplement les dossiers
après qu'ils aient été téléchargés, utilisez gphoto2 pour celà.

--
Maxime DANIS