Le 23.04.2007 10:52,, le perspicace Emna Rahmani s'exprimait en ces termes:
> Bonjour à tous, je viens de migrer de windows vers ubuntu 7.04. A
> priori tout va bien sauf en ce qui concerne les mots accentues. Je
> m'explique en important mes fichiers TEX  ecrit sous windows les
> lettres  accentuees apparaissent sous formes ? et je n'arrive pas a
> compiler mes fichiers avec Latex.  j'ai essaye de changer le codage
> isoXXXX  les lettre  s'affiche correctement  mais tujours le meme
> probleme avec Latex. Ma question est quel est le meilleure moyen pour
> eviter ce probleme sachant que je dois echanger mes fichiers TEX avec
> mes collegues qui utilisent eux windows.
Salut
Je pense que tu augmenteras tes chances de trouver une solution, je ne
doute pas qu'il y en ait, en postant sur une liste LaTeX.

Peut-être que ta distrib LaTeX sous win32 comportait-elle des «
bidouilles » simplifiant la vie en ce qui concerne les caractères
accentu\eacutes (si je me souviens bien ;-) ) comme des macros. Macros
peut-être absentes ou différentes de la distrib packagée dans Ubuntu ?

Ou encore un pb d'encodage comme tu le soupçonnes.

Bonne chance
A+

--
SunWukong