Bonjour à tous,

je suis un nouveau venu dans le monde de Linux et apprécie
beaucoup l'entraide qui existe dans  cette communauté. Après
20 ans de Doseries/Windowseries, le pingouin me semble être un
animal de compagnie des plus agréable.

Enfin, bref, venons-en à nos moutons.

J'ai quelques petits soucis avec Ubuntu (Feisty) :
De temps en temps quand j'ouvre une session Gnome, la barre de
titre des mes fenêtre à disparu, les boutons de la "barre des
tâches" aussi : je résouds en tapant metacity --replace dans
une console.
Je me suis apperçu aussi que le pilote nvidia se "déconfigure"
: je suis obligé d'appeller le programme de configuration et
de re-choisir ma résolution d'écran. Pourtant j'enregistre
bien les modifs dans x.org.
Bizarre !! mais pas très grave ; juste une manip. à faire de
temps en temps :~(

Mais : avant-hier j'ai installer E17 par curiosité ; ouah :!
Après un petit tour dans ce nouvel univers, boum ! plus de
barre de titre ... et cette fois-ci impossible de taper
metacity --replace, ça sert à rien.

Voilà, un peu long comme message, j'espère que vous avez tout
compris :D

Question subsidiaire : quelle différence y-a-t-il entre ouvrir
une console et faire ctrl-alt-F1 ?

Merci d'avance.

Créez votre adresse électronique [EMAIL PROTECTED]