Bonjour,

Ma question ne vise pas Ubuntu directement mais je suis convaincu de trouver
quelqu'un ici de compétent pour ce problème dérivé...

Je teste une machine avec MemTest86+ et il ne m'indique aucune erreur
pendant 15 minutes environ... mais toujours, rendu à 78%, il semble
continuer de travailler mais il reste bloquer.  Le petit plus continu de
clignoter et tout, aucun message d'erreur, mais je ne peux pas faire de ESC
par exemple.  Mon caps-lock répond par contre, il fait changer ma lumière
sur mon clavier...  Mais il peut rester des heures sur le 78%...

Il m'a refait la même chose 3 fois de suite que j'ai redémarrer.

Vous en pensez quoi?

Ah oui, j'ai 2 barrettes de mémoire, j'ai ôté l'une, ensuite l'autre pour
tester... même phénomène.

Je crois avoir un  problème avec la carte vidéo mais donnerait-elle se
symptôme?  Où ce serait plutôt la carte mère qui a un problème?  J'ai mon
bloc d'alimentation aussi dans le BIOS qui me donne des tensions qui varient
légèrement (dans les décimales) dois-je m'en inquiéter?

La configuration:
ASUS P4P800 Deluxe
2 x 512Meg DDR
P4 - 2.66
Carte vidéo Matrox G450-eTV

Le reste sûrement sans importance pour ce problème :)