> Il me semble bien que Terminal Server est packagé dans XP Pro. Il ne
> l'est pas dans XP Home, ça c'est sûr.
>
> A+

ok, merci pour les infos.

En ce qui me concerne je crois que c'est du XP familiale. J'éssaie de téster
la configuration chez moi sur un windows XP familiale, donc j'ai installé
sur windows UltraVNC.

Mais pour Linux j'ai essayé de faire fonctionner les clients suivants et ça
ne marche pas:

- directvnc (je n'arrive pas à me connecter)
- svncviewer (svgalib: Cannot get I/O permissions)
- tightvnc (refuse la connexion car pas supportée en freeware pour une
connexion avec windows XP...)
- xvncviewer (je n'arrive pas à me connecter)

Existe t'il d'autres clients VNC à tester sous Linux?

Merci pour votre aide!

Patrick