salut

Serial-ATA est une évolution récente de la norme ATA plus ancienne, appelée
IDE (ou Parallel-ATA). En 2004, ton PC possédait peut-être déjà des ports
SATA, mais en tous cas, il possède forcément 2 ports IDE, sur lesquels sont
branchés actuellement ton(tes) disque(s) dur(s), ton(tes) lecteur(s) CD ou
DVD.

Dis-nous-en plus sur le modèle de ton PC, et combien tu as actuellement de
disques et de lecteurs internes (dur, CD, DVD).

Franck