2007/6/21, Alain Rene <[EMAIL PROTECTED]>:
> sudo apt-get install debian-archive-keyring

[../..]

> E: Impossible d'obtenir la version de debconf. Est-ce que debconf est
> installé ?

As-tu essayé d'installer debconf d'abord?

[../..]

> Err cdrom://Kubuntu 6.10 _Edgy Eft_ - Release amd64 (20061025.1)
> edgy/main ruby 1.8.2-1
>   Veuillez utiliser apt-cdrom afin de faire reconnaître ce cédérom par
> votre APT. apt-get update ne peut être employé pour ajouter de nouveaux
> cédéroms

Le cd est-il dans le lecteur quand tu fais la mise à jour?
Tu peux commenter la ligne correspondante dans le sources.list si tu
n'utilises pas le cd. Refais un sudo apt-get update après.

[../..]

> Qq soient les tentatives depuis 10jours j'ai le mm bug incontournable
> sur les depots debian64bits
>
> Comment faire?
> Je suis bloqué, et à part repasser tout mon micro en 686 je ne vois pas
> comment faire?

J'ai seulement jeté un coup d'oeil rapide, mais les 2 choses que j'ai
signalées ci-dessus me semblent être des pistes.

Si tu as des problèmes de dépendances, essaie:
sudo apt-get install -f

> C'est peut etre moi qui sait pas encore faire?!..
> a+

PS: pour ce genre de trace très longue, il est préférable à mon avis
d'utiliser http://paste.ubuntu-nl.org/ et de mettre le lien de la
trace dans le mail.