Salut a tous

pour eviter toute confusion, surtout a ceux qui ne savent pas ce qu'est
"master", pas la peine de verifier: cette notion n'est utile que pour un
port IDE equippé d'une nappe IDE sur laquelle sont branchés 2 disques.

Dans le cas que décrit christophe, (connexion avec un adaptateur IDE/USB),
il suffit de connecter, et de brancher.
Ca doit etre ça qu'on appelle "plug n play" ;o)