Le mercredi 15 août 2007 à 16:02 +0000, Thierry Ancey a écrit :
> J'ai mon ordi bloqué !!
> Il me propose de rebooter puis je tombe "initramfs" et le clavier en
> qwerty ???
> Pour l'instant je démarre avec un live Cd 6.10 car il refuse de prendre
> le 7.04 ( que j'avais installer) au démarrage.
> C'est un Hp Pavillon avec une Nvidia GeForce 400 MX et c'est en essayant
> le bureau 3D que ce problème est apparu.
> J'ai réinstaller Ubuntu 6.10 mais au redémarrage j'ai à nouveau le même
> problème.
> Je ne connais pas ce BuzyBox et "help" n'indique pas grand chose.
> [...]

Bonjour,

Si le LiveCD marche normalement, ce n'est probablement pas un problème
matériel.

Comme c'est arrivé en essayant le bureau 3D, je pencherai pour un
problème de pilote (gnome doit vouloir lancer les effets 3D, ça doit
foirer du coup il lance le gestionnaire de fenêtres de secours).

Tu peux essayer ceci (sans le liveCD dans le lecteur) :

Dans le menu au démarrage de ton PC (s'il ne te le proposes pas
automatiquement, tapes ESC après le BIOS pour y entrer), choisis «
Ubuntu, kernel 2.6.**-generic (recovery mode) », logues-toi puis tapes :
$ sudo apt-get install nvidia-glx nvidia-settings
Tapes o puis entrée
Puis :
$ sudo nvidia-glx-config enable
Redémarre en tapant
$ sudo reboot
Au cas où : les $ représentent le prompt si tu est logué avec ton user,
ce sera # si tu es logué en « root » ; dans les deux cas il ne faut pas
les taper.

Cordialement,
Simon Huet