Sun Wukong (ML Ubuntu-fr) a écrit :
Le 19.08.2007 19:26,, le perspicace superlaurent s'exprimait en ces termes:
Bonjour,
J'ai installé il y a peu kubuntu feisty fawn en dual boot avec windows et parfois il arrive que kubuntu se déconnecte inopinément quand je ne m'en sers pas.Je me retrouve avec un écran noir et je dois redémarrer au bouton. J'ai essayé de vérifier le système avec reisersfck (mes partoches sont en reisersf) mais j'ai un message qui dit que la vérification est impossible tant que je peux écrire sur la partition.J'ai donc modifié les droits avec chmod mais rien à faire.
A l'aide,je suis largué.
merci à tous.

Salut

Essaie de lancer reiserfsck quand tes partitions ne sont pas montées.
Autrement dit, pour cela, il te faudra démarrer sur le Live-CD pour
cette opération de maintenance. Une procédure standard ;-)
Changer les droits comme à priori tu l'as fait n'est pas recommandé.

Pour ton problème, es-tu sûr que tu n'as pas un pb de pilote graphique ?
Ou un plantage d'économiseur d'écran ? J'avais ce pb pdt un temps,
résolu lors d'une mise à jour du pilote ( NVidia pour moi)

Bonne chance Super Laurent ! :-)

Je te remercie sincèrement.C'était effectivement un problème avec le pilote nvidia.J'ai compilé correctement la bonne version et tout est en ordre. J'avais déjà testé avec le livecd mais ça ne marchait pas non plus à cause,devine un peu,du mauvais driver que j'avais installé (conflit avec le x server).
Maintenant j'ai pu exécuter reiserfsck et ma partoche est clean.
Encore merci.