Réponse déjà très bonne mais que j'aimerais compléter :

On 9/1/07, Ouattara Oumar Aziz (alias wattazoum) <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> En mon sens CVS est largement dépassé par des outils comme SVN, HG
> (mercurial ) ou Bazaar. Je pense que cette article te plaira et répondra
> à beaucoup de tes questions.

CVS n'est plus utilisé que par des projets qui l'utilisent depuis des
lustres et ne peuvent pas (ou ne veulent pas) migrer vers SVN.
Autrement le choix se porte avant tout entre une solution centralisée
(SVN) ou décentralisée (HG, bzr, git, darcs...).

Si tu travailles sur un projet existant, bien souvent tu n'as pas le
choix, il faut prendre ce qui est en place. Si c'est un projet que tu
démarres, je te plains :) Le choix est difficile et entraine autant de
guerres de religion qu'un choix de distribution linux ou
d'environnement de bureau.

--
Alexandre Franke
GNU/Linux user #390077