Le dimanche 02 septembre 2007 à 03:39 +0100,
[EMAIL PROTECTED] a écrit :
> Message: 11
> Date: Sat, 1 Sep 2007 22:39:02 -0400
> From: "Free Mind" <[EMAIL PROTECTED]>
> Subject: portable MAC + ubuntu + vmware...
> To: ubuntu <ubuntu-fr@lists.ubuntu.com>
>
> Bonjour,
>
> Je prévois changer mon portable et peut-être que j'irais vers un
> portable
> MAC.
>
> Ubuntu tourne-t-il adéquatement sur cette machine?
>
> Aussi, j'ai besoin malheureusement, dans mon travail de faire quelques
> fois
> [...]

Salut,
Normalement, si tu dois acheter un portable Mac, tu auras intégré
BootCamp, logiciel qui te permettra de faire tourner Windows sous Mac
OsX (à condition 1: d'acheter un Mac avec processeur intel ce qui est le
cas en l'achetant neuf, 2:d'avoir le dvd windows XP, ou d'acheter une
licence)
Ce qui fait qu'au bout du compte, tu pourra tourner en partitionnant ton
HD, avec les trois OS, et ainsi t'affranchir de vmware. Par contre,
utilise le HD partitionné du Mac pour les OS et les logiciels de base,
et prévoie, si ce n'est déjà fait, un HD externe conséquent pour les
données et autres fichiers (au moins 300 Go)
Ceci étant posé, il semblerait que Ubuntu tourne mieux sur un Mac que
sur un PC. Pourquoi? Je ne peux te répondre, ne l'ayant pas essayé dans
cette configuration, juste ce que j'ai pu lire dans des forums ici ou
là.
Ps: attend après la sortie de mac osX 10.5 Léopard (normalement le
dernier trimestre de 2007) que les premiers acheteurs aient essuyé les
plâtres avant d'investir dans un mac. La présentation du produit n'est
pas mal (sur www.apple.fr), mais il y aura sans doute quelques bugs de
demarrage.
Bonne chance!