Sun Wukong (ML Ubuntu-fr) a écrit :
> Oui, mais question subsidiaire, comment as-tu démarré ta carrière ? ;-)

Avec l'option 1

Avec en plus le fait de prendre un dédié à la place de plein de petits
hébergements mutualisés, et d'avoir depuis prouvé
que je pouvais administrer une infrastructure redondante (enfin, juste 2
serveurs) plus efficace que les autres
solutions mises en oeuvre dans le groupe dont ma boite fait parti pour un zéro
de moins question coûts.

Mais j'ai pu démarrer cette "carrière" que parce que j'étais dans une boite qui
n'a rien à voir avec le high-tech et où
où m'a laissé faire, car tout ça était assez secondaire.
Mon métier n'est pas admin sys, c'est juste une petite partie de mon taf
quotidien, que personne ne m'avait demandé de
faire, mais que l'on me laisse faire depuis car le gain
coût/performances/réactivité est devenu évident.

--
Daniel