Bonjour à tous;

Bon, je précise que je débute et donc, manque de vocabulaire évident et de
précision appropriés, sûrement dans mes exposés :) veuillez m'en excuser, je
fais de mon mieux :p
Donc j'ai un soucis, peu importe le programme que j'utilise, la gravure se
fait normalement pour un CD mais ne fonctionne pas pour un DVD. j'ai été
voir sur  ubuntu-fr, on m'a conseillé de faire ce qui suit afin de voir ce
qui "cloche".
J'ai donc installé le paquet hdparm , puis;

gedit /etc/hdparm.cof

#/dev/discs/disc0/disc {
#       mult_sect_io = 16
#       write_cache = off
#       spindown_time = 240
#}

#/dev/discs/disc1/disc {
#       mult_sect_io = 32
#       spindown_time = 36
#       write_cache = off
#}

#/dev/cdroms/cdrom0 {
#       dma = on
#       interrupt_unmask = on
#       io32_support = 0
#}

#/dev/hda {
#       mult_sect_io = 16
#       write_cache = off
#       dma = on
#}

 puis j'ai fais: sudo hdparm -d /dev/cdrom

-desktop:~$ hdparm /dev/cdrom

/dev/cdrom:
 IO_support   =  0 (default 16-bit)
 unmaskirq    =  0 (off)
 using_dma    =  0 (off)
 keepsettings =  0 (off)
 readonly     =  0 (off)
 readahead    = 256 (on)
 HDIO_GETGEO failed: Inappropriate ioctl for device

et aussi

-desktop:~$ sudo hdparm -d /dev/cdrom

/dev/cdrom:
 using_dma    =  0 (off)

Apres avoir la doc et suivit la marche à suivre jusque là, mais après, je ne
comprend pas où, comment et quels changements je dois effectuer. Je ne suis
pas en mesure de voir ou savoir de quoi ça vient.
La personne qui m'a aiguillé, me disait que c'était peut-être un probleme de
DMA, d'où mes copié collés. Voilà, si quelqu'un a une idée ça serait bien
sympatique :)