Bonjour,

        ça semble assez sioux mais tu peux passer par les disquettes de debian
ou de knoopix pour faire une installation d'ubuntu ( /!\ les deux tutos
sont assez vieux )
regarde par là :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/avec_disquette
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/depuis_une_knoppix
enfin google est ton ami :
http://www.minus1.de/s/lifebook-linux.html

bonne chance quand même, et n'hésites pas à nous tenir au courant
( surtout si ça marche )

PS : 128 Mo de RAM c'est léger pour faire tourner gnome essaie de te
rabatre sur xfce ou moins lourd...