Le Thursday 18 October 2007 17:43:37 [EMAIL PROTECTED], vous avez écrit :
> J'ai installé Ubuntu 6.06 à partir d'un CD en dual boot (avec Windows XP)
> sur un 2e disque dur. Ça a marché quelques mois mais on dirait maintenant
> que l'installation est corrompue. Le chargement se bloque à la première
> étape et le programme de restauration me dit qu'il y a panique du Kernel
> avant de se planter à son tour.

La solution la plus satisfaisante serait de chercher pourquoi  il y a un
kernel panic, mais ce ne serait peut-être pas la plus simple.

> Questions: peut-on désinstaller et réinstaller Ubuntu sans faire de dégâts
> à l'accès Windows?

Tout à fait, et il n'y a pas besoin de désinstaller : il suffit de réinstaller
par dessus l'ancienne installation. L'avantage, c'est que, si tu as une
partition /home séparée, tu ne perdras pas tes données et configurations
personnelles.

> Et si oui, comment procéder?
> Devrais-je installer une version plus récente d'Ubuntu?

Tant qu'à faire, la 7.10 vient de sortir...

--
Joël