Le dimanche 21 octobre 2007 à 13:35 +0200, Serge Sartor a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Avec une installation toute fraîche de Gutsy sur mon portable, j'ai
> voulu tester "exaile" à la place de "Rhythmbox" ou "amarok".
> (http://doc.ubuntu-fr.org/exaile)
> Je trouve ce soft très bien sauf que je n'arrive pas à écouter de
> radios, exemple : FIP :
> http://viphttp.yacast.net/V4/radiofrance/fip_hd.m3u
>
> Si quelqu'un a une petite idée.
> Bon dimanche,
> Serge

Bonjour,
Dans exaile, cliquer sur le bouton + vert de l'onglet Radio, ajouter le nom de
la station, sa description éventuellement puis l'url
http://viphttp.yacast.net/V4/radiofrance/fip_hd.m3u Faire Valider. Ensuite un
clic sur la station nommée Fip, puis ajouter le flux à la station.
Ce flux est le suivant : http://213.205.96.91:9903 reste plus qu'à faire un
double-clic sur la station.

Sinon, il existe Streamtuner, plus léger, plus rapide. On écoute ainsi les
stations avec XMMS, beep-media-player etc.
Encore plus rapide, il existe un script créé par la communauté qui permet
d'ouvrir en console en tapant radios, (ou en créant un lanceur,) d'écouter
toutes stations de son choix. Hyper rapide et léger. Voir sur le forum.
Sinon, tu peux encore glisser coller l'url de la station sur le bureau qui peut
ainsi se muer en radio. Quand je clic sur l'icône Fip, j'écoute la station avec
bmp.

Bonne soirée

Alain