Bonjour,

J'ai le problème suivant : un de mes disques dur n'est pas détecté par
Ubuntu (j'ai essayé sur feisty et sur Gutsy, même résultat !!), il
s'agit d'un Seagate barracuda 7200.8 IDE. il est monté sur un adaptateur
IDE vers SATA qui a priori est compatible linux vu que ce DD est repéré
par OpenSUSE 10.3 et Mandriva 2007 en tant que SDC et toutes les
partitions se trouvant dessus sont montées automatiquement (Fat32 et
Ntfs). j'aimerais donc savoir s'il est possible de forcer la détection
de ce DD vu que tous mes fichiers important y sont. Merci d'avance !!

PS : pour plus d'info j'ai déja exposé mon problème ici :

si besoin de plus de précisions dites le moi !!!