Le 26.10.2007 10:56,, le perspicace Daniel Caillibaud s'exprimait en ces
termes:
> Bonjour,
>
> Je viens d'installer une gutsy à partir d'un live-CD et je réalise que
> l'install est impossible pour le béotien en
> 800x600, pour la simple raison que le bouton "suivant" du 1er écran n'est pas
> affiché à l'écran, "ça dépasse" !
> (c'est ma 1re install graphique, je sais pas comment c'était avant).
>
> On peut être casse-cou et essayer à l'aveuglette à coup de tab et entrée
> (mais faut deviner si c'est "annuler" &
> "suivant" ou "annuler" & "OK", ou...).
> On arrive à s'en sortir en masquant les tableaux de bord du haut ET du bas,
> [...]
Arf ! Il m'est arrivé la même chose la semaine dernière alors que je
conduisais une install-party avec rétro-projecteur. La galère...

Et puis quelqu'un qui était là me dit : « Mais pourquoi tu ne déplaces
pas la fenêtre en appuyant sur [Alt] et en cliquant sur la surface de la
fenêtre et en déplaçant la fenêtre ? » Et ÇA MARCHE ! :-D

Mais c'est vrai qu'il y a plein de petits détails de finitions comme ça,
idem sous KDE. Il faudrait avoir une/des équipes Qualité pour tester ce
genre de trucs avant livraison. Quand plus de responsables QA
s'intéresseront au Libre, ça se sentira sûrement :-)

A+

--
SunWukong

Linux User #354048