On Sunday 11 November 2007 22:56:47 David wrote:
> display=127.0.0.1:0.0" dans le tunnel SSH (je vous en passe et des
> meilleurs) et bas nan marche pas... même en indiquant "xhost +"...

Le xhost + doit être fait par l'utilisateur qui a démarré la session
graphique, pas par celui qui tente de s'y connecter.

On a déjà discuté de ce genre de chose autours du 20 août de cette année (fil
intitulé "telemaintenance"). J'y écrivais alors (je n'ai plus le reste de la
fil...) :

> [...]
> susmentionnée.
>
> Suite de l'exemple : toujours avec un "export XAUTHORITY=/" actif. Dans une
> autre console, faire "xhost +". Il est alors possible de se connecter de
> n'importe où... Puis faire "xhost -" et on referme la porte.
>
> Donc, pour répondre à la question, si tu te connectes avec le même profil
> que celui qui possède le serveur, juste un DISPLAY doit suffire. Sinon, le
> moins risqué est de donné un accès en lecture au contenu du fichier
> ~/.Xauthority puis de configurer en conséquence la variable XAUTHORITY.

Un autre essai, simple et sans SSH, est de tenter d'afficher qqch depuis une
console "Ctrl-Alt-F1"...

Bon courage
--
Michel