Le Wednesday 14 November 2007 11:51:24 Sun Wukong (ML Ubuntu-fr), vous avez
écrit :

> Oui, c'était bien ça l'idée. Mais présentement, tu forces un type de
> système de fichiers à ISO9660, qui n'est pas le bon. Essaie de laisser
> le système deviner quel est le bon le type (il doit y avoir un paramètre
> "auto") sinon cherche le type en question sur le site de faunos.

Le site http://faunos.com/ est en anglais, langue que je n'ai jamais
apprise :-(

Le Wednesday 14 November 2007 12:27:03 Bruno Patri, vous avez écrit :
> Effectivement la commande aurait dû être :
>
> mount -o loop -t auto faunos-fortytwo-0.3.2-usb.img /mnt/usb

[EMAIL PROTECTED] download]# mount -o loop -t auto
faunos-fortytwo-0.3.2-usb.img /mnt/iso
mount: vous devez spécifier le type de système de fichiers

> Pour la clef USB, vu l'erreur concernant la FAT32, il semble bien que
> la commande dd n'a pas fonctionné (la copie de limage devrait recréer
> une table de partition sur la clef).
>
> Assure-toi que la clef n'est pas montée :
>
> sudo umount /dev/sdc1
>
> Refait la commande dd avec sudo :
>
> sudo dd if=truc.img of=/dev/sdc1

Je l'avais déjà fait 2 fois. Je l'ai refait une 3e fois. Et c'est plutôt long.

Mais je pense que, si le fait de mounter la clé échoue, cela vient aussi du
fait qu'il faudrait que je connaisse le type du fichier image.

Parce que j'ai mis cette ligne dans /etc/fstab :
/dev/sdc1 /media/cle vfat
rw,noexec,nosuid,nodev,quiet,shortname=winnt,uid=1000,gid=1000,umask=077,iocharset=utf8

0 0

--
Joël