Bonjour,

On Thu, Nov 15, 2007 at 07:51:06PM +0100, emilie wrote:

> compile amsn first, instructions on how to compile are located in the
> file INSTALL"
>
> merci si vous trouvez comment m'aider.

ca risque d'etre plus compliqué que ca malheureusement.

Mais ma première idée serai de trouve le repertoire ou se trouve amsn, et

si le paquet n'est pas trop mal fait de faire:

./configure

make

./configure devrai te retourner des erreurs sur les librairies necessaire à la
compilation.

il faut comprendre que par compilation, il faut gcc, g++ et tout les truc qui
vont bien.

une fois tout les librairie voulu, le make ne devrai pas poser de problème.

il suffira apres de lancé amsn qui ne dira plus rien.

... bon avant de faire ca... dans un terminal en root:

apt-cache search tkcximage

apt-cache search tk | grep image

apt-cache search amsn

voir s'il n'y a pas un petit paquet sympa avant de penser à la compilation.

++

---

Gwenael Pellen