Le mercredi 21 novembre 2007 à 10:35 +0100, Thierry Ancey a écrit :
> Merçi,
> je tiens  à indiquer que pour l'instant , je l'ai mis en dual-boot avec
> Win 2000 pro et que sous ce système, l'arret de l'ordi n'a pas de
> problème !!
> J'attends encore avant de le virer.
> Je me pose la question si une distrib comme Mint ne serait pas plus
> adapter ou Edubuntu ?
Xubuntu est le meilleur choix je pense, ou en tout cas une distrib avec
un bureau xfce, bon compromis entre légèreté et ergonomie pour
l'utilisateur lambda (pas trop dépaysé). Tu auras bcp plus de
difficultés avec un bureau gnome. De plus passer à la Mint ou Edubuntu
ne résoudra en rien ton pb d'ACPI.
Si tu n'as pas internet pour rajouter dépôts et programmes, ou si tu
n'as pas envie de configurer, le cd bootable de la Geexbox est
effectivement une très bonne solution pour (ne serait-ce que tester) la
lecture des DVD.

Cédric