Le 24.11.2007 14:59,, le perspicace Mario Lachance s'exprimait en ces
termes:
> Bonjour à tous,
Salut

> Je viens d'installer une ubuntu Gusty sur une machine contenant 4 G de
> mémoire vivre. Cette mémoire est apparaît dans le bios au démarrage et
> apparaît  lorsque  j'utilise la fonction test mémoire sur le cd ubuntu.
>
> Par contre, j'ai seulement 3 g qui apparaissent dans mon système.....
> que puis-je faire ?
>
> Voici le retour de free -m:
Intéressante cette commande :-)
Tu peux t'inspirer de ceci :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1268078

Si cela ne règle pas le pb, je crois qu'il existe une option à passer au
noyau pour forcer la déclaration de la RAM quand celle-ci est mal
détectée (je crois qu'elle sert surtout quand ≥ 4Go mais sait-on jamais...)

A+
--
SunWukong

Linux User #354048