Bonjour,

En supposant que tu as utilisé le packages Ubuntu pour phpmyadmin ET de
mémoire :
En faite Phpmyadmin n'a jamais été installer dans /vaar/www mais dans
/usr/share/phpmyadmin. Un liens symbolique était fait de
/usr/share/phpmyadmin vers /var/www/phpmyadmin ... donc si l'installation
est bien faites deux solutions :

* Re-créer le lien symbolique :
ln -s /usr/share/phpmyadmin/ /var/www/phpmyadmin

* Sinon tu peux faire un Alias dans apache :
Pour cela dans le répertoire /etc/apache2/sites-available créer le
fichier phpmyadmin qui contiendra :
Alias /phpmyadmin  /usr/share/phpmyadmin
Activer le site avec la commande :
a2ensite phpmyadmin
Puis relancer apache pour valider le changement :
/etc/init.d/apache2 reload

Ensuite tu dois pouvoir accéder à phpmyadmin dans tno navigateur :
http://TonNomOuTonIP/phpmyadmin

David

--
http://chezdavid.ath.cx <= Hébergeur gratuit & dans pub