Le 16/01/08, Patrick LASSERONT <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Salut,
>
> je me suis payé pour Noêl, un MSI 15'4 avec pavé numérique avec ubuntu
> préinstallé, un petit coup de RTU et j'étais ok.
>
> J'ai profité de l'occasion pour changer de "tout en un" et j'ai opté
> pour Brother car il me semble que c'est eux qui font le mieux pour linux
> actuellement - de plus, leurs consommable sont économiques est sans puce!

Bonjour,

On peut se réjouir, je crois, car Linux est de plus en plus pris au sérieux
par les fabricants, même si ce n'est pas toujours clairement dit dans la pub
du produit.

En parlant d'imprimante, j'ai fais l'acquisition la semaine passée d'une
PhotoSmart C6270 (avec interface Ethernet) pour mon petit réseau familial
hétéroclite. Toutes les fonctions sont accessibles depuis Linux comme depuis
les postes XP. L'installation s'est faite en quelques minutes.
Avantage (subjectif) depuis Linux, on "scanne" par la fonction Webscan au
lieu d'installer des centaines de MB de drivers comme sur XP.
Le recto-verso automatique est supporté. Seul petit bémol sur Linux, l'accès
aux cartes mémoires SD etc... n'est possible que par la connexion USB mais
celle-ci peut être établie en plus de la connexion Ethernet et dans mon cas
elle ne sert qu'a l'accès aux cartes mémoire.

Voilà, juste un témoignage.
Ah oui, j'oubliais, je suis sous Gutsy (Kubuntu).

Bonne journée à tous.
--
Danilo Uccelli
CH-2400 Le Locle