Le samedi 26 janvier 2008 à 15:37 +0100, roland a écrit :
> Par contre, depuis l'un ou l'autre des 2 PC Windows, quand je veux
> accéder au Portable Ubuntu, une fenêtre me demande un nom et un mot de
> passe ... que je ne sais pas renseigner, n'en n'ayant pas établi de
> spécifique (ça ne fonctionne pas avec mes nom/mot de passe de Ubuntu)
> Les 2 PC Windows communiquent entre eux sans mot de passe.
>
> Que dois-je faire pour que ça marche ? (soyez pédagogues,svp, je ne
> connais Linux que depuis 15 jours !!!)

Il faut que ton utilisateur Linux soit aussi un utilisateur samba
(le programme qui gère le protocole Windows smb).

par exemple, dans un terminal :

sudo smbpasswd toto

permet d'ajouter l'utilisateur unix "toto" en tant qu'utilisateur samba.

tape smbpasswd -h
pour plus d'information.

On trouve plus de réglages dans /etc/samba/smb.conf.

François