Le 28.01.2008 22:29,, le perspicace samuel desseaux s'exprimait en ces
termes:
> salut!
>
> Je viens de me monter une nouvelle machine mais j'ai quelques soucis
> pour installer un linux. Que ce soit debian ou ubuntu, j'ai le droit à
> des kernel panic ou à un freeze lorsque le cd se charge.
>
> Ma config est la suivante
>
> cm asus p5b-e
>
> cg ati saphire 2900 gt (pci express)
>
> 2048 ram
>
> dd 250 go sata
>
> Je viens de lire cette page concernant ubuntu
> (https://wiki.ubuntu.com/Core_2_Duo_Support) mais je ne sais pas trop
> [...]
Salut !
Voilà un peu plus d'un an que je tourne avec une cm asus p5b, un
core2duo E6600, une nvidia geforce7quelquechose, 2Go ram et du disque.
Tout fonctionne très bien.
En ce qui me concerne, j'ai des disques IDE et un graveur SATA.

De mémoire, la "fraicheur" du matos, à l'époque, donnait quelques soucis
à Linux. Notamment un certain mode d'une puce (ICH7 ou ICH 8 ???) gérant
les disques : elle permet de choisir différents modes de fonctionnement
(dont du RAID je crois). C'est en optant pour un mode basique que j'ai
pu profiter du système et installer Edgy à l'époque.
D'ailleurs, il me revient que j'avais fait l'install avec la version
/Alternate/ du CD, afin de mettre en œuvre LVM.

Autre piste : un CD mal téléchargé/gravé.

Lorsque je rebooterai la machine ce soir ou demain, j'essaierai de
penser à jeter un œil dans le BIOS pour t'indiquer précisément dequel
puce il s'agit et quel est le paramétrage que j'utilise. Présentement,
je dois sortir. Sache que j'avais trouvé les infos sur le Net. ;-)

A+

--
SunWukong