Voici mon sudoers :
# /etc/sudoers
#
# This file MUST be edited with the 'visudo' command as root.
#
# See the man page for details on how to write a sudoers file.
# Defaults

Defaults        !lecture,tty_tickets,!fqdn

# Uncomment to allow members of group sudo to not need a password
%sudo ALL=(ALL) ALL

# Host alias specification

# User alias specification

# Cmnd alias specification

# User privilege specification
root    ALL=(ALL) ALL

# Members of the admin group may gain root privileges
%admin ALL=(ALL) ALL

Le sudoers ne me semble pas en cause, apparament.

Lorsque je suis en graphique gnome (7.10):
noyau 2622
Je n'arrive pas à enregistrer les droits applis qqsoit le user!
root n'est pas dans un groupe root.
Lorsque j'essaye de mettre des doits d'appli (scanner, dhcp etc..)
ils ne s'écrivent pas en mémoire.

Je sais mettre des droits de groupe d'appli pour user avec adduser,
mais je ne connais pas le chemin depuis /usr/sbin/useradd , deluser, et
usermod qui ont rwx-r-x---x : c'est normal! et rootflags rwx-r-x---x

Donc, svp, où dois je regarder?