Le 05.03.2008 20:25,, le perspicace Guillaume s'exprimait en ces termes:
> Ouvre une session Gnome :-P
C'est quoi ?

> Sur mon portable, je n'ai pas tes soucis, ni pour le second disque dur
> (déclaré dans fstab), si pour les clés USB ou les disques durs externes
> en USB ou Firewire.
> Bon, ça ne fait pas avancer le bouzin pour autant :-D
Non c'est sûr ;-)
Pour lever un doute insinué plus haut, j'installerai Gnome pour voir si
j'ai les mêmes phénomènes. Pour info, Gutsy aussi m'obligeait à brancher
mon disque USB après l'ouverture de session, sous peine de ne pas voir
apparaître les volumes (KDE toujours bien sûr ;-) )

A+
--
SunWukong