Le 05.03.2008 22:06,, le perspicace [EMAIL PROTECTED] s'exprimait en
ces termes:
> Bonsoir,
>
> Re-moi...
>
> Je cherche à configurer grub pour un multiboot.
> Voici ma config :
> /dev/sda ⇒ Kubuntu hardy, plusieurs partitions, rien à signaler.
> /dev/sdb ⇒ une partition de données
> ces deux disques /dev/sda et /dev/sdb sont SATA.
> /dev/sda est le "premier" pour le BIOS qui va y chercher grub, logé dans
> le MBR.
> puis deux disques IDE :
> /dev/sdc avec :
>       * /dev/sdc1 : XP
>       * /dev/sdc2 : FreeBSD 7.0
> [...]

Bon, ben j'ai trouvé, en utilisant la méthode empirique. Grub permet
d'éditer, au boot, les lignes des différents entrées du menu.

Bien que vu par Ubuntu comme /dev/sdc (A, B, C=3), le disque est vu
comme n°2 sous grub (qui compte à partir de 0), soit hd1.
Dans mon cas, en mettant hd1 à la place de hd2 dans les entrées
ci-dessus, je peux démarrer ces autres OS à partir de grub. Cool :-)

--
SunWukong