Free Mind wrote:

> As tu bien installé le noyau générique pour utiliser pleinement ton dual
> core?
> Est-ce que tu n'aurais pas des problème de drivers videos qui ferait que
> l'affichage passe par le CPU?
> De manière plus générale: est ce que les drivers sont bien installés (i.e.
> ton matériel est-il
> complétement reconnu)

Le noyau générique... ben franchement, j'ai RIEN changé à l'installation de
base.  Me semble que j'ai bien détaillé l'histoire justement.  Si le
matériel est complètement reconnu ?  Encore une fois, j'ai bien détaillé
l'histoire... y a plein de trucs qu'il n'a pas pu monter de lui même.

> Tu es sur Hardy! C'est une version Alpha! Comment tu veux que ce soit
> stable?
> Mettre une version encore en développement et s'étonner que ca
> plante/rame, c'est un peu comme
> acheter une voiture et s'étonner qu'il faille mettre de l'essence dedans
> pour que ca avance!

Faudrait suivre hein?  Je le répète, c'est détaillé dans l'histoire!!!! Ça
faisait la MÊME chose sur la version STABLE et ça faisait la MÊME CHOSE sur
un autre portable semblable presque aussi récent et un HP dual core amd,
nvidia et tout...

> Si tu trouves que Ubuntu n'est pas bien, tu peux tester plein d'autres
> distros: Debian, Mandriva,
> Fedora, Suse, Slackware... t'as du plus stable au plus "fashion", la liste
> est infiniment longue!

Oui oui bien entendu... moi qui recherche quelque chose de productif,
c'était le but de choisir Ubuntu, je devrais mettre 3 semaines à temps plein
pour tester toutes les autres distro... bien entendu!  Pourquoi payer pour
acheter windows ou un Mac finalement alors qu'on pourrait passer un mois
sans travailler... et seulement tester ce qui existe dans le libre... Ça
fait une belle promotion!

Il devrait y avoir en gros en entrant dans les sites du libre: "ici c'est
libre, sauf qu'il ne faut surtout pas relever les défauts... c'est gratuit
donc vous n'avez le droit que de faire l'appologie du produit sans jamais
noter les faiblesses sinon on vous dira d'aller ailleurs"

Plutot que de te plaindre, si tu nous donnais plutot des détails sur tes
> problèmes... APRES avoir
> cherché sur la doc et sur internet: tu n'es certainement pas le seul à
> avoir ce PC ni a avoir essayé
> d'installer Ubuntu et avoir rencontré des problèmes.

Oui oui je suis un épais qui n'a rien cherché... bien entendu je me suis
plainds après 5 minutes.  C'est clair voyons... surtout que je n'ai pas du
tout rien détaillé des problèmes no non... comme en fait foi le email que
j'ai recopié en bas... que toi-même t'as pas suivi avant de me planter... et
ironiquement dire que c'est moi le zouf qui n'a pas bien détaillé...

Surtout que ça ne fait que 5 mois que j'essaye de faire marcher l'autre
portable et 3 semaines celui-ci qui sont semblables...

Donnez-nous du feedback qu'ils disaient... pffffffffffff ça aurait dû être
dit: "ne partagez que vos bonnes expériences surtout, ceux qui merdent on
veut pas le savoir, on ne veut pas de mauvaise presse sur nos fils de
discussions sauf si c'est pour planter windows, ça c'est ok".

- - - - - - - - - -

Bonjour groupe,

J'ai plusieurs difficultés avec mon Laptop HP TX1418CA, plusieurs étaient
aussi là avec mon HP DV...?  J'ai oublié la série exacte.
C'est un AMD Turion 64, video nvidia.

Dans mon ancien HP qui n'avait que 5 mois... j'avais essayé la version amd64
mais comme j'avais plusieurs pépins, je me suis dit que la version 32bits
pour celui-ci serait préférable.  Alors donc, j'ai installé la version
32bits.

Voici la liste des irritants:

Firefox, je n'arrive pas à jouer les vidéos sur youtube.  L'image demeure
toujours sur "replay".  J'ai fait l'erreur d'installer gnash plutôt que
adobe flash lorsque la question m'a été posé...  Je ne sais plus comment
virer gnash et installer flash maintenant.

Dans grub, j'ai dû mettre "noapic" dans les kernel options, sinon, ça bloque
sur un écran noir en cours de boot.

Mon clavier canadien passe son temps à passer au clavier amharic quelque
chose lorsque je tape, je dois faire une mauvaise combinaison de temps en
temps qui me fait changer de clavier.  Bref ça m'énerve puisque je n'ai
jamais besoin d'aucun autre clavier que le canadien.

CTRL-F1, F2... ne fonctionne plus pour passer aux différentes consoles.
Rien à faire, je suis bloqué sur le mode graphique.  Il se passe absolument
rien lorsque j'essaie.

J'ai installé via System, administration, windows wireless driver, le drive
de ma carte wifi et elle ne fonctionne plus du jour au lendemain sans savoir
pourquoi.  Je n'arrive pas à faire un "remove" pour la rajouter de nouveau
d'ailleurs.  Dans la configuration réseau, le wireless n'apparait pas.  Là,
je viens d'essayer d'aller voir, je clique sur "windows wireless driver"
dans le menu et... le sablier apparait quelques secondes, disparait et
aucune fenêtre ne s'ouvre.  Aucune erreur non plus.

J'ai mon haut-parleur dans la barre de tâche, malgré que le curseur soit au
max, le son est archi faible voir à peine audible.

Finalement, ai-je espoir de faire fonctionner mon modem?