/var/log/darmon.log me dit sur moustique, routeur-server:
  Can't bind to dhcp address: Address already in use
Mar 22 12:18:36 moustique dhcpd: Please make sure there is no other dhcp
server
Mar 22 12:18:36 moustique dhcpd: running and that there's no entry for
dhcp or
Mar 22 12:18:36 moustique dhcpd: bootp in /etc/inetd.conf.   Also make
sure you
Mar 22 12:18:36 moustique dhcpd: are not running HP JetAdmin software, which
Mar 22 12:18:36 moustique dhcpd: includes a bootp server.
Mar 22 12:23:05 moustique ntpd[6756]: Listening on interface #9 ppp0,
195.146.244.103#123 Enabled

J'ai eu beau posé la question d'autres fois, je ne sais toujours pas
ce qu'est "bind" (je sais tout de mm qu'il s'agit de résolution de noms)

Est ce important? ce que dit daemon.log ici?

Car mm après mise à jour feisty>gutsy de la machine cliente violette,
quand je ping depuis violette sur moustique , j'ai toujours "destination
host unreacable"

J'au donc du faire une erreur de config qqpart que je n'ai pas encore
trouvée!...GGGrrrrrrrrrr!

Si qqun a une idée où chercher, je suis preneur..
ça fait au moins un mois que je tourne en rond?