Bonjour
j'ai démarré le live CD UBuntu dans l'objectif de dépanner un poste sous
WindowsXP SP2. (C'est un poste professionnel et l'installation d'ubuntu
est pour le moment exclue bien que le boss se soit exclamé en voyant le
liveCD : "Ah! ils ont fait des progrès, Linux ce n'est plus en ligne de
commandes DOS" ;-)

Je souhaiterai faire des modifications sur certains fichiers contenu sur
le disque SATA NTFS contenant le système.
Or, Ubuntu me monte se disque en lecture seule!
J'ai démonté le volume pour le monter à la main avec mount (et une autre
commande: ntfsmount) mais à chaque fois il me le monte en lecture seule
ou me dis qu'il ne peut le monter en écriture car le système windows
(sic!) ne s'est pas arrêté correctement.

Quelqu'un a-t'il une idée ?

Merci
@ bientôt
Jérôme