bonjour

je tourne en rond à rechercher des pilotes pour ma carte ATI Mobility
Radeon HD2400 pour un portable en amd64

j'ai finalement installé Gutsy i386 (en suivant vos réponses), mais j'ai
encore des problèmes d'affichage. Le pilote par défaut de la carte
graphique est "vesa", je voudrais essayer d'installer un driver plus
évolué ... (je n'ai pas forcément besoin de la 3D)

mais je m'y perds dans toutes les pages web consultées, entre radeon,
ati-driver, fglrx, pilotes proprio ... !

Déjà, je pensais pouvoir trouver ces pilotes via synaptic, mais rien de
rien, pourtant il me semble avoir configuré sources.list comme dit dans
les pages consultées (mon sources.list ci-dessous) :

#### DEPOTS OFFICIELS
deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ gutsy main restricted universe
multiverse
deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ gutsy-security main restricted
universe multiverse
deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ gutsy-updates main restricted
universe multiverse
# Dépôts de sources (uniquement utiles pour télécharger les sources avec
apt-get source. Dans ce cas enlever les #)
# deb-src http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ gutsy main restricted
universe multiverse
# deb-src http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ gutsy-updates main
restricted universe multiverse
# deb-src http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ gutsy-security main
restricted universe multiverse

#### DEPOTS BACKPORTS
deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ gutsy-backports main restricted
universe multiverse
# Dépôts de sources (uniquement utiles pour télécharger les sources avec
apt-get source. Dans ce cas enlever les #)
# deb-src http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ gutsy-backports main
restricted universe multiverse

#### DEPOT COMMERCIAL
deb http://archive.canonical.com/ubuntu gutsy partner
## Sources
# deb-src http://archive.canonical.com/ubuntu gutsy partner

#### DEPOT MEDIBUNTU
deb http://fr.packages.medibuntu.org/ gutsy free non-free
# Dépôts de sources (uniquement utiles pour télécharger les sources avec
apt-get source. Dans ce cas enlever les #)
# deb-src http://fr.packages.medibuntu.org/ gutsy free non-free

# Importation de la clé d'authentification par copier-coller de cette
ligne dans un terminal:
# wget -q http://fr.packages.medibuntu.org/medibuntu-key.gpg -O- | sudo
apt-key add -

#### DEPOT TEMPORAIRE POUR XCFA
#deb http://download.tuxfamily.org/xcfaudio/dev etch contrib
#deb-src http://download.tuxfamily.org/xcfaudio/dev etch contrib

sur la page d'ATI (http://ati.amd.com/support/driver.html), il y a des
driver pour ma carte mais uniquement pour i386
Du fait que j'ai installé un système en 32 bit, puis-je installer un
pilote 32 bit ? ... là j'y perds mon latin !!!

toute info sera la bienvenue

merci
manu