On Sun, Apr 6, 2008 at 11:38 AM, Jacques Richir <[EMAIL PROTECTED]>
wrote:

> Bonjour
> Je suis un tout nouvel utilisateur de Linux et de Ubuntu. Je
> souhaiterais pouvoir programmer avec Python mais je ne parviens pas à
> utiliser Kommander et de le faire fonctionner.
>
> Avez-vous la possibilité de me conseiller ? (je programme sous Windows
> avec Dbase plus).
>
> Merci

Bonjour,

Il y a de nombreuses solutions pour programmer sous linux. On peut citer:
* Eclipse avec le plugin pydev (voir sur le wiki
http://doc.ubuntu-fr.org/eclipse)
* vim + console (mais ça demande un peu de temps pour maîtriser vim)
* Éric, un IDE spécialement pour python (mais pas très esthétique)
* IDLE, l'IDE écrit par les développeur de python (en python :) )

Je te conseille eclipse pour commencer, et éventuellement vim une fois que
tu seras familiarisé avec la console.

A+,

Maxime