Le mercredi 16 avril 2008, Benoît GUINET a écrit :

> bonsoir bruno
> voila le message:
> ATTENTION : des versions non certifiées des paquets suivants vont
> être installées.
>
> Des paquets non certifiés peuvent compromettre la sécurité de votre
> système. Vous ne devriez les installer que si vous êtes certain
> que c'est bien votre intention.
>
>   update-manager update-manager-core
>
> Voulez-vous ignorer cet avertissement et continuer quand même ?
> Pour continuer, entrer « Oui ». Pour interrompre l'installation, entrer
> « Non » : non
> [...]

Bonne réaction ! ;-)

Il doit y a voir un souci dans tes dépôts logiciels, car normalement ces
paquets sont des paquet "officiels" Ubuntu, il s'agit en fait du gestionnaire
de mises à jour. Ce type d'avertissement ne devrait donc pas apparaître.

Comme l'a fort judicieusement suggéré Sébastien, tu devrais utiliser Synaptic
pour vérifier tes dépôts et faire les mises à jour.

--
Bruno