On Tue, Apr 29, 2008 at 6:06 PM, dany <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Bonjour à tous!
> je suis débutant ubuntu que je commence à aimer
> J'utilise la version dapper 6.06 .
> Il est possible de passer directement à la version hardy 8.04 par mise à
> jour?
> Si oui ,pouvez vous me dire la démarche à effectuer
> Remerciements à tous
> DAny

Je ne crois pas que cela soit très élégant...

Le mieux pour un saut aussi grand est la réinstallation complète vers 8.04
tu t'assureras d'une meilleure compatibilité et optimisation.

Sinon, faudrait le faire en étape... soit
6.06 -> 7.?? -> 7.10 -> 8.04

et je doute que cela soit vraiment génial au final...

Si tu aimes 6.06, tu vas tomber sur le dos avec la 8.04 surtout si tu
actives un driver vidéo qui te permet les animations du desktop.  Vraiment
bien!  (quoiqu'il n'y a pas que cela!)

Pour upgrader, il faut modifier le fichier /etc/apt/sources.list en
changeant le nom "dapper" partout pour le nom de la version vers laquelle tu
veux passer.

Ensuite, apt-get update, puis apt-get dist-upgrade.

Pour les versions récentes, comme passer de 7.10 à 8.04, dans l'utilitaire
de mise à jour graphique, il y a un bouton en haut qui apparait pour
permettre une permutation automatique vers la 8.04

Voir ici: (de 7.10 à 8.04)
http://www.ubuntu.com/getubuntu/upgrading

pour les détails de 6.06 à 8.04:
dans la page ci-dessus, à droite dans le menu tu as une section qui indique
le passage de 6.06 à 8.04...