Le 12.05.2008 17:40,, le perspicace Free Mind s'exprimait en ces termes:

> Merci beaucoup!  Je vais regarder cela.  J'ai continué mes recherches et ce
> n'est pas évident du tout à trouver (alors que c'est de base sous MAC OS-X
> avec iphoto).  Chaque fois que je trouve quelque chose, il faut absolument
> convertir notre diaporama en vidéo... Ce que j'ai besoin serait plutôt de
> pointer un "viewer" sur un répertoire et qu'il affiche les photos avec
> l'effet ken-burns et des transitions entre chaque.  Une machine dédiée
> même... mais au final je veux gérer 4 écrans indépendants avec la machine.
> (pour un showroom).

Image2mpeg, comme son nom le laisse supposer, fabrique une vidéo. Et
donc ne devrait pas correspondre à tes attentes.

À noter toutefois qu'en créant une vidéo, tu effectues une et une seule
fois des calculs assez gourmants, alors qu'avec un truc comme ce que tu
sembles rechercher (genre iphoto), tu recalcules à l'infini exactement
les mêmes calculs gourmants. Maintenant, c'est toi qui vois… ;-)

Il est également possible que l'on puisse trouver des cadres numériques
(du genre qui diffusent des photos) qui soient capables de lire une
video. Une solution légère, sûrement moins chère que 4 écrans + un PC
mobilisé qui va bouffer un max de watt en calculs, et sans fil.

My two cents ;-)

--
SunWukong